Ajoutée !

Nouveau Kia Sorento Hybride Rechargeable !

Le 5 mai 2021 à 00:00

Nouveau Kia Sorento Hybride Rechargeable ! KIA

Le petit grand nouveau !

En novembre dernier, Kia dévoilait son nouveau SUV : le Sorento Hybride Rechargeable !

La première génération est sortie en 2002, puis une seconde à vue le jour avec un nouveau design en 2009. Ensuite, le Sorento est restylé et devient légèrement plus long de 10cm avec la 3ème génération en 2014.

Aujourd’hui, 4ème du nom, ce nouveau modèle se décline en 5 ou 7 places et en une seule motorisation :

  • 1.6 essence TGDI 180ch / Electrique 91ch en boîte automatique 6 rapports. Pour une puissance combinée de 265ch !

Et le tout garantit 7 ans ! 

Roulez à l'américaine ! 

Le nouveau Kia Sorento arbore un design moderne et affirmé ! Décryptons-le ensemble…wink

Un regard acéré et puissant :

Sa face avant fascine avec des feux et des projecteurs antibrouillards full LED intégrés à la grille de la calandre.

En parlant de calandre, vous l’avez vu ?! Son « Tiger Nose » est plus imposant que jamais ! La protection du bouclier lui confère un air de baroudeur qui lui va à merveille !

Enfin, notons que ses prises d’airs sont sublimés grâce à des inserts noirs laqués.

C’est le coup de foudre au premier regard !

Un profil aux lignes sculptées :

Changeons de point de vue et plaçons-nous maintenant de profil :

Ce qui caractérise le profil marqué du Sorento ce sont ses lignes horizontales qui parcourent toute la longueur du véhicule (4,80m). Ses éléments noirs laqués (coques de rétroviseurs, montants de portes…) et ses inserts chrome satinés (au niveau du bas de caisse et des ailes) renforcent le style moderne et dynamique.

Le petit + : les jantes en alliage 19’’ aux finitions usinées sont de série sur toute la gamme !

On l’adore encore plus non ?

Une face arrière dynamique : 

Lorsque nous sommes derrière le Sorento, les feux arrière à LED et clignotants verticaux traduisent un dynamisme et design affirmé ! Nous retrouvons des éléments noirs laqués au niveau de la vitre.

Avez-vous remarqué ? L’essuie-glace ? Et bien non justement ! Il n’est visible que lorsqu’il est activé. Surprenant et innovant !

Dernier élément notoire c’est le bouclier qui arbore une protection en teinte aluminium, comme à l’avant.

Un look d'enfer : 

Le nouveau Sorento PHEV est disponible dans 10 coloris différents dont 2 nouveaux qui sont le Brun Taïga et le Bleu Minéral.

Une large palette de couleurs pour un maximum de personnalisation !

Prenons place à bord :

Moderne de la tête aux pieds !

A l’intérieur comme à l’extérieur, le Kia Sorento affirme un design contemporain.

Preuves à l’appui : son combiné d’instrumentation entièrement numérique avec un écran de 12,3 pouces, son éclairage d’ambiance à LED avec 64 variations de couleur (de série dès la finition Design) ou encore sa planche de bord en finition métallisée ou satinée.

Le système de navigation avec écran tactile 10.25’’ (dès la finition Active) du SUV est un concentré de technologies : 

  • L'affichage digital des services Kia Live offerts pendant 7 ans (merci Kia) qui permettent de récolter en temps réel les informations sur le trafic la localisation des stationnements publics et privés mais aussi des stations essence et de recharges ; ou encore de connaitre les prévisions météorologiques.
  • La connectivité avec Android Auto ou Apple Car Play pour avoir accès à l'interface de son smartphone directement sur l'écran.

Technologies riment aussi avec aides à la conduite. Et le nouveau Kia Sorento en est rempli ! Citons-en quelque unes : caméra de recul, limiteur/régulateur de vitesse adaptatif, détections des angles morts ou encore la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.

Plus d'excuses pour les mauvais conducteurs wink ​! ​​​​​​

Famille ou amis : il y a de la place pour tout le monde !

Le nouveau Kia Sorento PHEV est disponible en 5 ou 7 places. Mais saviez-vous qu'il revendique une des capacités de chargement les plus grandes dans la catégorie des SUV 7 places ? Effectivement, son volume de coffre pour le modèle en 5 places atteint les 898 litres et 809 litres pour le modèle en 7 places (3ème rangée de sièges rabattue). Impressionnant non ?

Intéressons-nous donc à la modularité des 2èmes et 3èmes rangées.

  • Communication conducteur / passagers de 3ème rangée grâce au micro avant et les hautparleurs arrière (à utiliser à bon escient bien sûr wink !)
  • Bouton ‘‘Walkin & Slide’’, seuils de portes plats et poignées grimpantes pour faciliter l’accès à la 3ème rangée : ultra pratique !
  • Sièges de 2ème rangée coulissants, inclinables et rabattables 60/40 avec accoudoir central
  • Sièges de 3ème rangée escamotables dans le plancher 50/50 (plancher plat)
  • Climatisation et connectiques USB pour la 3ème rangée : confort garanti !

En fonction de la finition choisie, le confort des sièges et la sellerie sont différents :

  • Finition Motion ou Active : sellerie tissu noir et le siège conducteur est équipé des réglages électriques et du réglage lombaires électrique.
  • Finition Design : sellerie cuir noir. Les sièges avant et arrière sont chauffants et les réglages sont électriques pour le siège passager.
  • Finition Premium : sellerie cuir noir Nappa matelassé. Les sièges avant sont ventilés, avec fonction mémoire pour le siège conducteur et réglage lombaires électrique pour le siège passager.

Une conduite vertueuse et gratifiante !

Écologique et économique, en ville et hors des sentiers battus.

Les performances combinées des moteurs à essence et électrique du système hybride rechargeable vous offrent toute la flexibilité nécessaire pour parcourir de longues distances, tout en réduisant les émissions de CO2. La technologie de récupération d’énergie recharge même votre batterie à la décélération et au freinage, optimisant ainsi le rendement et l’autonomie du véhicule.

Place à la sportivité !

Préparez-vous à vivre une expérience fascinante sur route !

Les palettes de vitesses au volant qui permettent de changer de rapport avec rapidité et souplesse, sans même lâcher le volant, rendent l’expérience de conduite exceptionnelle.

Si le Kia Sorento PHEV vous a conquis, contactez-nous et réservez votre essai dès maintenant !

Retour